• Fr
  • De
  • It
  • En
  • Rhaeto-Romance

Soutien au développement créatif de longs métrages de fiction et d'animation: résultats 2e session 2017

Le jury en charge d’attribuer les soutiens à des projets cinématographiques nécessitant des moyens extraordinaires pour leur mise en œuvre et répondant aux critères de cette action mise en place par la SSA et SUISSIMAGE vient de se réunir.

Lors de sa dernière session du 22 novembre 2017, le jury composé des producteurs Peter-Christian Fueter (Suisse), Geoffroy Grison (France) et Claude Waringo (Luxembourg) a examiné les 10 dossiers soumis au concours et a attribué trois soutiens de 50’000 francs chacun aux projets suivants:

The human touch de Petra Volpe & Esther Bernstorff - Zodiac Pictures (Zurich)

Sauvages! de Claude Barras – Helium Films (Lausanne)

Monsters within de Alexandre O. Philippe – Tipi'mages Productions (Genève)

Ce programme qui a débuté en 2013 a été prolongé de 2 ans à raison de 8 soutiens de 50 000 francs chacun durant cette période, la SSA et SUISSIMAGE poursuivent leur engagement envers le cinéma suisse en mettant en place un soutien dévolu au développement de la vision du réalisateur / de la réalisatrice, dans un environnement toujours plus exigeant envers les qualités visuelles et narratives d’un film pour le grand écran.

Ce programme commun de la SSA et de SUISSIMAGE touche maintenant à sa fin. En quatre ans, il aura soutenu 18 projets pour un montant total de 900'000 francs.

Détails dans le communiqué: communiqué de presse