• Fr
  • De
  • It
  • En
  • Rhaeto-Romance

Soutenez les médias romands, soutenez la campagne contre No Billag

Un désert de radios et de télévisions: voilà à quoi ressemblerait le paysage médiatique romand si l’initiative No Billag devait être acceptée le 4 mars prochain. Ce ne sont pas moins de 19 programmes de radios et de TV publiques et régionales qui seraient touchés. La RTS est visée en premier lieu, mais aussi les chaînes régionales en mains privées, pour lesquelles la redevance représente entre 30 et 75% du budget.

L’initiative No Billag prévoit en effet dans son texte que la Confédération ne pourra plus soutenir ni exploiter de chaînes radio/TV. L’état ne pourrait plus prélever de redevance ni même attribuer de l’argent provenant d'impôts à des médias audiovisuels.

L’«Association contre la disparition des radios et TV» a été créée afin d’empêcher une telle issue. Denis Rabaglia, Président du Conseil d’administration de la SSA, et Jürg Ruchti, Directeur de la SSA, s’engagent au sein de son comité. La SSA appelle tous ses membres à adhérer à cette association, ou de la soutenir, même modestement, par un don. Il faut savoir qu'il est interdit à la SSR de contribuer au financement de la campagne.

https://non-nobillag.ch/