• Fr
  • De
  • It
  • En
  • Rhaeto-Romance

Les industries culturelles et créatives sont le troisième employeur dans l’UE

Des considérations de politique économique justifient la revendication d’un nouvel équilibre dans le transfert des revenus, qui profite pour l’heure surtout aux intermédiaires dans Internet.

Les industries culturelles et créatives (ICC) ont fait preuve d’une capacité d’adaptation exceptionnelle face à la crise et devraient continuer à progresser à l’avenir, car elles jouent un rôle de précurseurs dans le domaine de l’innovation numérique.

Avec un chiffre d’affaires de 535,9 milliards d’euros, les ICC sont le troisième employeur dans l’UE. Elles emploient 3,3% de la population active européenne et sont un moteur de croissance économique: une solution à la crise. Avec 7,1 mio. d’emplois, les ICC emploient 5 fois plus d’Européens que les télécommunications.

L’étude «Les secteurs culturels et créatifs européens, générateurs de croissance» sur les marchés de l’industrie créative dans l’UE a été publiée cette semaine. L’organisation faîtière SAA (Society of Audiovisual Authors), dont la SSA fait partie, figure parmi les organisations partenaires des commanditaires.

Etude: http://www.creatingeurope.eu/indexfr.html

SAA (Society of Audiovisual Authors): http://www.saa-authors.eu