Bourses SSA 2019 pour le soutien à l’écriture de scénarios de longs métrages et premiers longs métrages de fiction pour le cinéma: délai d’envoi des dossiers : 15 et 22 mai 2019

Bourses SSA 2019 pour le développement de scénarios de longs métrages de fiction (cinéma)

Le Fonds culturel de la SSA attribue sur concours trois bourses de 25 000 francs chacune pour soutenir l'écriture de scénarios de longs métrages de fiction originaux destinés au cinéma.

L’objectif de cette action étant le soutien à l'écriture de scénarios qui offrent des potentialités de production, les auteurs participant au concours doivent avoir préalablement intéressé à leur projet de scénario une société de production indépendante établie en Suisse.

Date limite pour l’envoi des dossiers : 15 mai 2019

Règlement

Bourses SSA 2019 pour le soutien à l’écriture de scénarios de premiers longs métrages de fiction pour le cinéma

Le Fonds culturel de la SSA attribue sur concours jusqu’à trois bourses de 15'000 francs chacune pour soutenir l'écriture de scénarios de premiers longs métrages de fiction originaux destinés au cinéma. L’objectif de cette nouvelle action du Fonds culturel de la SSA est de soutenir l’écriture du premier long métrage d’un réalisateur émergent, c’est-à-dire d’un réalisateur qui n’a pas encore de long métrage de fiction pour le cinéma à son actif. L’écriture du scénario et la réalisation peuvent être entrepris par la même personne ou par des personnes différentes.

Date limite pour l’envoi des dossiers des projets : 22 mai 2019

Règlement