• Fr
  • De
  • It
  • En
  • Rhaeto-Romance

AG 2017

L’assemblée générale de la Société Suisse des Auteurs (SSA) s’est tenue samedi 17 juin 2017 au Petit Théâtre à Lausanne.

L’assemblée générale a approuvé le rapport annuel et les comptes 2016, et donné décharge au Conseil d’administration.
Dans son rapport, le président Denis Rabaglia a fait part de l’évolution réjouissante sur les 6 derniers exercices de la SSA:

Suite au rapport du directeur Jürg Ruchti, l’assemblée a discuté de la révision de la loi sur le droit d’auteur en cours. Elle estime injuste que les œuvres dramatiques ne seraient pas mises au bénéfice d’un nouveau droit à rémunération pour la VoD, droit qu’il est prévu d’accorder aux œuvres audiovisuelles si on en croit au consensus du groupe de travail « AGUR12 II » convoqué par le gouvernement.

Conseil d’administration: élections
Les mandats de Marielle Pinsard (scène) et d’Antoine Jaccoud (scène) ont été renouvelés pour une période statutaire (2017-2020).

Les mandats d’Emmanuelle de Riedmatten (audiovisuel), Anne Deluz (audiovisuel) et de Charles Lombard (radio & scène) étaient également arrivés à échéance et ces membres ne sollicitaient pas de nouveau mandat. L’assemblée a élu pour une période de trois ans les personnes suivantes proposées par le Conseil d’administration:
Marie-Eve HILDBRAND (audiovisuel), Stéphane MITCHELL (audiovisuel), Stéphane GOËL (audiovisuel).
Plus d’info
 

Le rapport annuel de la SSA est publié sur son site à l’adresse www.ssa.ch, accompagné d’une synthèse en ligne.